Comment retrouver sa ligne avant le mariage ?

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Ca y est, la date est fixée : place aux préparatifs !

Le mariage approche et ce n’est pas un secret, si l’amour est source de bonheur, il peut aussi laisser s’installer les quelques kilos dont vous vous seriez bien passées. Et bien-sûr, vous aimeriez être la plus belle le jour J sans vous sentir à l’étroit dans la robe de vos rêves.
Voici donc quelques conseils, à consommer sans modération !

Soyez prévoyante !

Pour un maximum de confort et de réussite, l’astuce est de s’y prendre à l’avance. La prise des mesures de la robe ou du costume pour ces messieurs mais aussi celles de vos alliances en or, sont à prévoir assez tôt et doivent correspondre au mieux à votre silhouette souhaitée pour le grand jour.

Fixez-vous des objectifs

Pour concrétiser votre projet, il est indispensable de déterminer des objectifs et des délais réalisables !  Perdre 10 kg en 3 mois c’est faisable, mais à quel prix ? Si vous suivez un programme trop sévère et restrictif comme les régimes hyper-protéinés, cela peut avoir de lourdes conséquences sur votre corps et votre bien-être (carences, fatigue, chute des cheveux…).

L’organisation du mariage demande déjà beaucoup d’énergie et d’investissement pour y rajouter de telles frustrations.
Optez plutôt pour un régime à long terme et en douceur, qui génèrera moins de stress et qui sera plus durable.

Comment s’y prendre ?

Ne vous privez pas, mangez mieux ! Qui dit perte de poids, dit changement des habitudes. La clé de la réussite ici se trouve dans la préparation de vos repas. Rien de tel qu’une bonne assiette élaborée par vos soins. Prenez le temps de vous cuisinez de bons plats, variés et sains, avec les bons aliments qui vous apporteront l’énergie et un équilibre en évitant les mauvaises graisses et les sucres superflus.
Les bons aliments

La question qui se pose maintenant est : que manger ? S’il faut éviter au maximum la privation, certains aliments sont bons à consommer et d’autres moins.
Privilégiez les légumes verts et fruits frais en les insérant à tous vos repas, ils vous apporteront les vitamines dont vous avez besoin.

On ne bannit tout de même pas une boîte de conserve ou du surgelé de temps en temps ! Les légumineuses (poids cassés, haricots rouges, lentilles…) seront aussi des véritables alliés, riches en fibres, fer, protéines mais pauvres en graisses et sucres.

Préférez aussi les viandes blanches et le poisson type thon, cabillaud, saumon ou sardine. Aussi, adoptez de préférence la cuisson sans graisse, par exemple au gril, vapeur ou en papillote.

L’huile d’olive reste bien-sûr un très bon partenaire culinaire.
L’assimilation des aliments est une étape très importante dans la prise des repas : prenez le temps de manger et profitez-en par exemple pour bavarder avec votre moitié, sur le choix du menu ou de la décoration du mariage.

Vos fidèles amis

Buvez ! C’est le conseil le plus précieux : 1,5L à 2L d’eau par jour, c’est la quintessence dans la perte de poids. Le thé vert est aussi vertueux : antioxydant, il vous permettra d’éliminer les déchets et les toxines.
Enfin, mais ce n’est pas nouveau, le sport est le meilleur associé d’une alimentation équilibrée pour garder ou retrouver sa ligne.

Trouvez l’activité la plus adaptée à vos envies, qui vous fera évacuer la pression ou le stress accumulé. Si vous êtes fâchée avec le sport, 30 minutes de marche par jour est déjà une très bonne chose, alors sollicitez vos jambes plutôt que la voiture pour les petits trajets.

N’oubliez pas !

Sachez vous faire plaisir, et autorisez-vous une petite gourmandise de temps en temps, personne ne vous en voudra !
Aussi, gardez à l’esprit que c’est votre bonheur qui fera de vous une belle mariée et non la taille de votre robe de mariage  !

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